Musée national des arts du XXI siècle

Le Musée national des arts du XXI siècle est une Fondation créée par le Ministère des biens et des activités culturels. Il s’agit de la première institution nationale dédiée à la créativité contemporaine pensée comme un grand campus pour la culture. Elle héberge deux musées : le MAXXI Art et le MAXXI Architecture.

La programmation des activités – expositions, ateliers, conférences, laboratoires, spectacles, projections, projets de formation – reflète la vocation du MAXXI d’être non seulement un lieu de conservation et d’exposition du patrimoine mais également, et surtout, un laboratoire d’expérimentation et d’innovation culturelle, d’étude, de recherche et de production de contenus esthétiques de notre époque.

Les collections permanentes des deux musées ne cessent d’être étoffées soit par l’acquisition directe d’œuvres, soit via des projets de commanditaires, des concours thématiques, des prix réservés aux jeunes générations, des donations et des œuvres qui leur sont confiées.

L’architecture du MAXXI
Le MAXXI se trouve à l’intérieur de la grande œuvre architectonique aux formes novatrices et spectaculaires imaginée par Zaha Hadid dans le quartier Flaminio de Rome.

Avec ses 27 000 m² environ, l’ensemble s’intègre dans le tissu de la ville et constitue un nouvel espace urbain ouvert, articulé et « perméable » au passage.

La complexité des formes, les murs curvilignes, les diverses parties qui s’entrecroisent définissent l’espace en projetant les visiteurs dans des parcours toujours différents et inattendus, dans lesquels des environnements multiples cohabitent dans une série de galeries éclairées par la lumière naturelle.

Comment nous trouver

MAXXI Musée national des arts du XXI siècle
Via Guido Reni, 4 A - 00196 Roma

Comment se rendre au MAXXI
Calcule ton itinéraire

Horaires et tickets

Horaires d’ouverture
Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Dimanche de 11 h 00 à 19 h 00
Samedi de 11 h 00 à 22 h 00
La billetterie ferme une heure avant le musée.

Prix des tickets
Prix plein: 11 EUR
Réduction: 8 EUR
More information